Le blason

• Le Conseil Municipal de QUILLY envisageait de remplacer sur les documents administratifs l’en-tête peu original de « Mairie de Quilly » par un motif personnalisé.
  • Après plusieurs essais peu convaincants, QUILLY n’ayant pas sur son territoire de bâtiment ou d’œuvre d’art symbolisant le pays, il fût décidé au mois de mars 1990 de mettre à coopération l’esprit d’initiative des élèves des deux écoles primaires pour créer le blason.
  • Après trois mois de travail et plusieurs réunions communes, un projet fût présenté, stylisé puis adopté par le Conseil Municipal en décembre 1990.

Sur ce dessin figure un village regroupé autour de son église : cela pourrait être Quilly. L’agriculture y est représentée par la terre et ses sillons ainsi que par des gerbes de blé et des fourches. Les clés évoquent les artisans et ouvriers ; la coupe surmontée du coq gaulois : le sport. La Bretagne y est bien sûr présente par son emblème.

• L’emblème de la Cité fût officiellement remis au premier Magistrat de la commune le 27 juin 1992.